Ace Ventura est l’un des DJ et artistes les plus principaux et les plus occupés de la scène progressive et psytrance. Sa musique a secoué les pistes de danse, et il a constamment fait des tournées dans le monde entier, jouant dans tous les lieux possibles et en tête d’affiche de tous les grands festivals. Il est bien connu pour ses mixes très populaires et ses sets de DJ extra longs, et impliqué dans quatre autres projets très réussis : Alpha portal (avec Astrix), Easy riders (avec Rocky Tilbor), Liquid Ace (avec Liquid soul) et Zentura (avec la mécanique Zen). Avec Liquid Soul, il a également fondé Psy-Nation, une ligne mondiale de fêtes itinérantes Psytrance, et Psy-Nation Radio, un podcast et une émission de radio mensuel de musique et de culture Psytrance.
Derrière le projet Ace Ventura se trouve Yoni Oshrat – l’un des plus grands talents d’Israël dans le domaine de la musique électronique, avec une carrière au sommet de la scène, qui s’étend sur plus de deux décennies. Dès son plus jeune âge, Yoni a été fortement influencé par la musique. Il est né dans une famille de musiciens avec son père comme un célèbre compositeur et auteur-compositeur israélien (par exemple la chanson gagnante de l’Eurovision “Hallelujah”), et il n’était donc pas surprenant qu’il ait fait carrière dans le secteur du son, d’abord dans l’industrie de la télévision et du cinéma, en tant que producteur sonore. Après avoir découvert la scène de transe florissant au milieu des années 90, il a commencé à faire du DJing et a fait équipe avec son ami DJ Goblin pour former le projet de transe psychédélique Children of the Doc, qui a plus tard changé de nom pour PsySex. Ensemble, ils ont sorti 3 albums complets très réussis sur HOMmega Productions, et ont joué un grand rôle dans l’établissement d’Israël comme l’un des pays de transe les plus importants du monde.
Après plusieurs années de tournées intenses, jouant dans certaines des plus grandes fêtes et festivals du monde, le goût de Yoni s’est déplacé de plus en plus vers le côté plus lent et plus groovier de la musique, et en 2006, il a formé les deux projets solo Schatsi et Ace Ventura. Avec Schatsi, il a rapidement été présenté sur des labels comme Hadshot et Mylo’s Breastfed Recordings, et les meilleurs DJ comme John Digweed ont fait tourner une partie de son matériel. Plus d’attention a été accordée au projet Ace Ventura, et en utilisant une fusion des thèmes durs et axés sur la piste de danse du son PsySex avec les influences plus profondes et plus groovier de la transe progressive, le projet Ace Ventura est devenu un grand succès, et en quelques sorties seulement, telles que le premier désormais classique “Cardiac Arrest”, il était déjà considéré parmi les meilleurs producteurs de la scène de la transe progressive. En 2007, il a finalement sorti son premier album solo sur Iboga Records. “Rebirth” a été sans aucun doute l’une des plus grandes sorties de l’année. Cela a permis à Ace Ventura de remporter la catégorie Psytrance aux Beatport Music Awards en 2008. Environ un an plus tard, l’album a été suivi d’un album remix 2CD “Re:Boot” avec des remixes d’artistes de premier plan de divers genres, ce qui, avec d’autres EP et singles, a également permis à Ace Ventura de remporter la catégorie Psytrance aux Beatport Music Awards en 2009, pour la deuxième année consécutive. Mai 2015 a vu la sortie du 2e album studio d’Ace Ventura, “Paradise Engineering”, qui a été un énorme succès et a donné lieu à une tournée mondiale massive.
Ace Ventura a joué dans le monde entier, dans tous les lieux possibles et dans les plus grands festivals, parmi lesquels : Boom,Ozora, Antaris, Psy-Fi, Tomorrowland, Summer Never Ends, Emmaboda, Glade & BoomTown Fair en Europe ; Symbiosis Gathering, EDC Las Vegas & Dreamstate en Amérique du Nord ; XXXPerience, Adhana, BAT & Tribe en Amérique du Sud ; Rainbow Serpent, Earthcore & Maitreya en Australie ; Et Solstice au Japon. Son programme de tournée est intense, le trouvant à travers le monde entier avec 2 à 4 concerts chaque semaine.
Outre le projet Ace Ventura, Yoni est également impliqué dans 4 autres projets de collaboration : Alpha Portal (avec la légende de la psytrance Astrix) ; Easy Riders (avec son ami et partenaire Rocky Tilbor) ; Zentura (avec le maître néerlandais Wouter Thomassesn alias Zen Mechanics) ; Et last but not least, sur la collaboration de longue date Liquid Ace (avec Nicola Capobianco, Liquid Soul). Il a également relancé son surnom de Schatsi ces derniers temps, jouant des rythmes dubby fortement infusés de basse comme Schatsi dans Dub. En plus de produire des morceaux pour divers labels, Yoni a compilé quelques compilations à succès, à savoir la série “New order” pour HOMmega, qui a été la première sortie progressive du label, ainsi que “Digital Beings” pour Echoes Records, le double CD “Dance Computer” pour Iboga Records et le pompage “Psychedelic Awakening” pour Future Music Records.
En 2018, Ace Ventura & Liquid Soul ont formé “Psy-Nation”, une nouvelle ligne mondiale itinérante de Psytrance Party qui fera ses débuts en 2019. “Psy-Nation” présente également “Psy-Nation Radio”, un podcast mensuel qui a célébré son premier anniversaire en décembre 2018 et s’est rapidement transformé en le principal podcast dédié à la culture et à la musique de Psytrance. La première compilation de Psy-Nation vient de sortir sur Iboga Records.